Betty Chayeb

Logo Betty Chayeb

Le pouvoir de la prière

Ce post est partagé avec vous sans aucun prosélytisme car éduquée laïquement on m’a donné la liberté du choix. Je ne dirai pas en quoi je crois pour laisser libre chacun et chacune.

Par contre, il est prouvé scientifiquement que l’énergie se concentre là où la pensée va. Cette concentration énergétique donne le pouvoir aux choses d’exister, aux situations d’évoluer et aux êtres de matérialiser leurs pensées.

Cette magie inconsciente nous la portons tous en nous. Mais nous n’y faisons pas assez attention au quotidien.

Pourquoi ? 
Parce que nous sommes ultra sollicités par le monde extérieur et le cerveau adore se « sentir stimulé » par l’extérieur. C’est comme une addiction à une stimulation à laquelle nous avons pris l’habitude de répondre par automatisme. Mais ce que nous oublions c’est de cultiver notre regard intérieur. Celui qui laisse exister notre essence pure. Qui nous permet de voir au dedans ; vers notre centre, vers notre ❤️ 

Quand j’apprends à laisser passer les pensées à ne plus avoir peur de leur flot, de leur rythme de passage, de leurs mouvements, de leur forme, de ce corps qui croit devoir se mettre en mouvement ; incapable de rester en place…de cette tête qui « vous drague » en disant « c’est pas pour moi… », alors à cet instant je suis prêt à commencer à entendre au dedans.

En étant davantage conscients de nos pensées, de là où nous les dirigeons nous reprenons en main notre pouvoir.
Alimenter la peur la fait grandir. Alimenter la joie la fait aussi grandir. Tout obéit à la même loi.
C’est : la loi de l’Énergie !

La seule constante c’est VOUS et comment vous vous positionnez par rapport à ce qui vous est proposé de vivre dans le grand manège de la vie.

Si vous faites attention à observer vos pensées, vos automatismes, vos peurs, vos envies, vos réels besoins vous êtes en mesure de comprendre comment vous répondez à une situation donnée.
Plus vous devenez conscients de vos fonctionnements (variables selon vos interlocuteurs) plus il est aisé savoir ce que l’on alimente.

En continuant d’apprendre tout cela, il m’a été proposé il y a plusieurs années de ritualiser un moment dans la journée pour observer.

Le matin, au lever, la posture assise immobile est maintenue entre 20 et 45 minutes. Elle permet d’observer cette intériorité. 
Cette grande inconnue devenant amie change chaque jour.
Au fil du temps je travaille l’assise, le souffle, l’ancrage.
Ritualiser ce moment c’est passer un instant sacré avec soi même au plus profond.
Je peux clôturer ce rendez vous par des gratitudes, chanter, prier.

Pour faire quoi ?

Simplement pour participer vibratoirement a un grand tout, que chacun alimente, partage, observe, qui est approvisionné et qui nous approvisionne. C’est comme l’air que l’on respire. On ne le voit pas mais il est partout et pour tout le monde.

Si vous participez à votre échelle à hausser le taux vibratoire de votre quotidien, il n’aura plus la même saveur. Vous vivrez les choses autrement petit à petit, le regard des gens autour va se modifier, votre changement de fréquence va en « appeler une similaire » et irrémédiablement les choses vont bouger.

Lorsque le monde extérieur est incessant, lorsque ca bouge trop vite autour, lorsqu’on ne comprends plus le lien entre le dehors et le dedans, il est préférable de fermer les yeux et de faire un plongeons au dedans de nous même. De prendre le temps d’écouter ce qu’il s’y passe, de se recentrer.

Libre à chacun de trouver son intercesseur une forme, un dieu, un(e) saint(e), le grand Tout, l’énergie…Tout est Un peu importe le nom.

Vous aurez compris que l’impact vient de vous, du cœur de votre cœur.
Cette pratique régulière vous permettra de vous sentir soutenu énergétiquement, d’alimenter la confiance en un avenir possible, en la possibilité de construire, d’avancer ensemble…

Parce que je crois fondamentalement qu’aucune force n’est plus forte que l’ Amour pour déplacer les montagnes. Cultivons ce bien précieux qui nous lie;
La balle est dans votre camps !

Retour en haut