Betty Chayeb

Recettes bien être à base de Ravintsara

Voici pour faire suite à l’article sur les bienfaits du Ravintasara, un billet pour votre usage personnel !

  • POUR LE SYSTEME IMMUNITAIRE ET/ OU EN CAS DE FATIGUE PASSAGEREDiluez 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans 8 gouttes d’huile végétale d’amande douce, puis répartissez le mélange sur le sternum, le haut du dos, les poignets et le pli des coudes, 3 fois par jour, pendant 10 jours. (Recette conseillée à partir de 7 ans).
  • CONTRE L’HERPES LABIAL Déposez 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara diluée dans 1 goutte de chacune de ces huiles végétales : calophylle et millepertuis (ou nigelle en cas d’exposition solaire) sur la lésion, 5 fois par jour jusqu’à guérison. Adulte uniquement.
  • EN CAS DE GASTRO-ENTERITE

    Prenez 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara + 1 goutte d’huile essentielle de giroflier, sur un comprimé neutre, 4 fois par jour, pendant 3 jours. (Recette réservée aux Adultes uniquement).
  • MON UTILISATION BONUS EN CAS DE RHUME / MAL DE GORGEDiluer 3 gouttes de Ravintsara dans une cuillère à soupe de Miel ou dans une tasse d’eau chaude 3 fois par jours.
    Ajouter une application aux creux des poignet (2 goutes) et sur le plexus au lever et au coucher.

Attention ces recettes n’ont pas pour but de remplacer la médication classique.
Elles sont des outils à titre préventif.

En cas de doute consultez l’avis d’un spécialiste. les huiles essentielles ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos proches !

Bel automne à tous !

Retour en haut